dagboek van mijn laatste jaar
dagboek van mijn laatste jaar
2010/11
Combien de fois, cette belle phrase, ne m’a été répétée par cette légendaire, voire flamboyante vice -présidente du Tribunal de 1ère Instance. Combien de fois, je l’ai entretemps répétée avec émotion à mes fistons, lors de grands moments. Une vie bien vécue, est pleine de choix hasardeux, qui demandent du courage, de la perspicacité et avant tout, un engagement solide. Mais parfois, une autre force prend possession du gouvernail.
L’arrêt bien lucide du Conseil d’Etat du 25 10 2010 (voir mon blog du 4 novembre 2010 ici ) fait des remous partout, et partout des déçus: je suppose même la plaignante qui a obtenu raison.
Déçus, celles et ceux qui ont échoué, dont la barque a sombré, mais qui auraient pu atteindre bon port, si les conditions imposées étaient acceptables. Déçus, celles et ceux qui ont réussi à ne pas prendre trop l’eau, mais voient leurs efforts anéantis.
Qui, un jour, examinera les examinateurs ? Qui répondra des dommages subis, du temps perdu ? Temps et argent perdus du candidat, mais également du justiciable, qui ne dispose plus du personnel, et donc des services prévus, car notre barque à nous tous, prend l’eau. Un peu le triste symbole de la justice: que des perdants...
Wat u vast niet gemist hebt - Ce que vous n’avez certainement pas râté - You didn’t miss this one did you ?
10 11 2010 ‘Vrouwelijke zelfstandigen verzeilen onder armoedegrens zonder partner’ (De Morgen)
A quote a day, keeps the doctor away ;-)
Cineaste Sabina Guzzanti in haar interview met De Morgen van 10 11 2010 over haar documentaire ‘Draquila - L’Italia Che Trema’ (klik hier voor de info in Cannes op 15 05 2010 )op de vraag ”in de film klaagt Berlusconi zelf ook dat hij zoveel geld moet spenderen aan rechtszaken”:
“Maar hij misspreekt zich en zegt dat hij ‘zoveel rechters ... euh advocaten’ moet betalen (lacht).”
Click here for the trailer on You Tube of ‘Draquila - L’Italia Che Trema’
Photo: reflet de la Clape dans l’Etang de Gruissan, avec les flamands roses au loin (France, Aude)
mène bien ta barque ....
11 november 2010
Notre barque à nous tous, prend l’eau. Un peu le triste symbole de la justice: que des perdants...